Australie – Un scandale au sein de Facebook fait honte aux étudiants

Le réseau social Facebook des étudiants de deux des écoles privées les plus prestigieuses à Sydney a offensé la communauté juive avec des remarques antisémites.
the scots college sydneyDes étudiants de Scots Collège à Bellevue Hill ont créé un site de Facebook dénommé le Groupe d'Appréciation du Parking Juif, qui décrit le "parking juif" comme un art survenant souvent à "Bellevue (Jew) Hill".

Le site, qui comprend 51 membres, contient un lien au Scots Year 12 Boys, 2008 et aux réseaux du Scots Collège et est dirigé par des élèves de Scots.
Ce site est connecté à un autre réseau créé et opéré par des élèves de Scots Collège avec des messages comprenant "le support au déni de l'Holocauste", et un lien à une autre adresse internet nommée " Fuck Israël and Their Holocaust Bullshit" (Baiser Israël et leurs boniments sur l'Holocauste").
Le site contient ce qui apparait comme une écriture arabe, donnant l'apparence d'un site se moquant des sites arabes.
L'un des quatre "directeurs" à la tète du site est un étudiant de l'école Kambala pour jeunes filles à Rose Bay. Ce site comprend 47 membres.
Un étudiant de terminale de Scots Collège impliqué dans le réseau de Facebook a déclaré hier au Herald que malgré le fait qu'il puisse comprendre pourquoi les juifs peuvent s'offusquer des commentaires publiés sur le site, ils ont fait partie d'une "grande blague" parmi les étudiants des écoles privées de la banlieue est.
Source: http://www.smh.com.au

0 commentaires: