Le ministère des Affaires étrangères a lancé une vaste campagne de communication sur les frappes israéliennes à Gaza.
Photo: AP , JPost
Par HERB KEINON
Le ministère des Affaires étrangères a lancé une vaste campagne de communication sur les frappes israéliennes à Gaza. Elle vise à expliquer que les attaques sont destinées à neutraliser les infrastructures du Hamas - jugé groupe terroriste par la plupart des Nations du monde et par les Nations Unies - et à protéger les citoyens israéliens.
Voici quelques-uns des messages que les représentants d'Israël s'efforceront de faire passer à l'étranger :
- Les tirs terroristes sur un quart de millions de citoyens israéliens sont la raison de cette opération.
Ils subissent les attaques incessantes de milliers de missiles tirés de la bande de Gaza depuis 8 ans. Aucun pays au monde n'accepterait ce genre d'affront sur ses citoyens.
- Le Hamas est responsable de la situation dans la mesure où il enfreint le calme, ne cesse de tirer sur les citoyens israéliens et investit toutes ses ressources dans son réarmement.
- Les organisations terroristes opèrent dans des centres de populations qu'elles exploitent à mauvais escient.
La responsabilité des civils tués repose sur leurs épaules. Le Hamas entraîne des femmes et des enfants sur les toits d'immeubles abritant des activités terroristes, et ce, pour empêcher des attaques aériennes ; il envoie des civils sur la ligne de tir ; il opère dans les écoles et les mosquées ; il lance des roquettes sur des centres peuplés ; il envoie des mères palestiniennes assassiner des enfants israéliens dans des attaques suicides.
- La trêve conclue par l'intermédiaire de l'Egypte a été utilisée par le Hamas pour se réarmer dans l'intention d'accroître le terrorisme et d'accentuer la menace qui pèse sur les citoyens israéliens.
Les hommes du Hamas ont été entraînés en Iran et en Syrie.
- Israël ne souhaite pas de crise humanitaire. Le Hamas est cependant responsable de la souffrance et de la détresse de la population.
- Au moment même où Israël lutte contre le terrorisme, le gouvernement israélien entend maintenir le dialogue avec le gouvernement palestinien élu présidé par Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salaam Fayad. Le Hamas s'oppose à ces négociations et à tout accord avec Israël.
Il constitue un élément instable dans la région.
- Israël est préparé à répondre fermement à toute attaque ou provocation de tout autre acteur dans la région.
C'est une lutte entre Israël et les éléments terroristes qui agissent contre les citoyens israéliens, c'est pourquoi il n'y a aucune raison qu'une partie externe intervienne.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire