Soupçons de liens avec le Hamas


Ingrid Mattson.
Photo: AP , JPost
Par AP


D'après des sources fédérales, une prédicatrice musulmane invitée à la soirée d'inauguration de la présidence de Barack Obama, mercredi prochain, se trouve à la tête d'un mouvement lié à des groupes terroristes.

Ingrid Mattson, présidente de la Société islamique d'Amérique du Nord, est l'une des personnalités religieuses qui prononcera un discours lors du service religieux à la cathédrale nationale de Washington.


Invitée d'honneur lors de dîners du département d'Etat, elle a également rencontré des officiels du Pentagone sous l'administration Bush. Elue à son poste en 2006, elle est professeur d'études islamiques à l'université d'Hartford (Connecticut).

En 2007 et en juillet dernier, des procureurs fédéraux de Dallas ont découvert les liens qui unissaient la Société islamique et le Hamas, considéré comme un groupe terroriste aux Etats-Unis.

Ni Mattson ni son organisation n'ont été poursuivies en justice, malgré les preuves attestant de liens avec le Hamas et d'autres groupes radicaux, se fondant sur des témoignages et des documents écrits.

La Société islamique est la plus grande organisation islamique du pays. Elle jouit d'une excellente réputation au sein de la communauté religieuse, d'après la porte-parole du comité inaugural d'Obama.

L'association nie farouchement tout financement d'organisations terroristes sous l'égide de l'ONG musulmane, la Fondation Holy Land (Terre sainte). En novembre dernier, la fondation et cinq de ses anciens dirigeants ont été reconnus coupables d'avoir distribué des millions de dollars au Hamas.

0 commentaires: