(mais on n’en parlera pas !)
Alors que le monde a découvert aujourd’hui qu’un cargo libanais d’aide aux palestiniens avait été arraisonné par la marine américaine en mer rouge (et qu’on y avait découvert des arme), j’apprends aujourd’hui de sources officieuses (mais un diplomate US en base en Israël me l’a personnellement dit), qu’un bateau iranien à également été pris la main dans le sac. Ce cargo faisait escale sur l’ile Chypriote, à moitié occupée par la Turquie. Mais ce sont pas les forces occupantes qui ont découvert le pot-aux-roses.
En effet, tout le mérite de cette découverte reviens aux douanes chypriotes (apparemment après avoir reçu des renseignements fiables de la part d’un pays tiers). Le bateau, fait partie de ce que les média européens et arabes appellent l’Anti-blocus.
Selon ma source, ce cargo était remplis de fruits et légumes en état de décomposition ce qui n’a pas facilité le travail des chiens renifleurs. Mais au bout du compte, les braves animaux ont découvert d’innombrables caches d’armes. A l’intérieur : une centaine de missile longue portée Grad, mais aussi des fusils d’assaut de fabrication russe AK-47, des grenade, des jumelles à vision nocturne, des gillets parre-balles, des lance roquettes, etc... Rien de très comestible en quelque sorte !
Pour l’heure, aucune cavalerie n’a réagit. D’ailleurs, je pense qu’aucune cavalerie ne réagira. Le sujet est bien trop brûlant pour en parler de vive voix. L’Ayatolland d’Iran à donc réussit une première partie de sa stratégie, faire peur aux occidentaux pour qu’ils se taisent sur "les crimes à venir".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire