COMMUNIQUE IMAGINAIRE DU MRAP

Pamphlet
Communiqué imaginaire du MRAP

Le Mrap est un peu ennuyé par le fait que, même si aucun média français n’a eu le mauvais goût de s’y appesantir, les attentats de Bombay étaient ouvertement racistes et antisémites.

Le Mrap, dont l’objet est, depuis la dernière prise de pouvoir par votre serviteur, le soutien à l’islamisme et la conquête de la planète par le djihad, se réjouit que les idiots utiles soient trop pusillanimes pour appeler un chat un chat.

Le Mrap prévient d’ores et déjà les militants que les prochaines élections internes du mouvement pour renouveler le président et le bureau, qui étaient prévues à l’automne 2435, seront retardées de deux millénaires pour cause d’islamophobie de la part des militants se réclamant de la démocratie.

Au cours d’une assemblée générale des ceusses qui décident, ils viennent d’être condamnés à une séance d’autocritique de 22 ans. Durant cette période, ces factieux ne sauraient être éligibles à un quelconque poste statutaire.

Signé Furax, euh non, M. Aounit !

2 décembre 2008

Ci-dessous le vrai communiqué du MRAP

Le MRAP condamne sans réserve les attaques dirigées essentiellement contre des civils commises à Bombay et qu'aucune raison ne saurait justifier.
Avant les élections législatives indiennes de 2009, dans un contexte régional agité - la situation tant au Pakistan qu'en Afghanistan étant des plus troublées - cette stratégie de tension ne peut être que l'œuvre d'irresponsables.

La situation est d'autant plus critique que l'Etat du Maharastra, dont Bombay est la capitale, avait été gouvernée jusqu'en 2004 par le BJP allié au Shiv Sena, parti nationaliste extrémiste hindou, violemment antimusulman dont le chef se dit admirateur d'Hitler.

Héritées du colonialisme britannique et de la partition, en 1947, del'empire des Indes, donnant naissance à l'Inde, Etat multi religieux à prédominance hindou, et au Pakistan musulman.

Dans un contexte d'extrêmes tensions la mise en cause du Pakistan, par le gouvernement indien, constitue une menace pour le processus de paix qui s'était engagé entre deux puissances possédant l'arme nucléaire.

Pour le MRAP, les événements de Bombay ne peuvent que relancer en Inde même les affrontements entre groupes fondamentalistes hindous et musulmans qui ont déjà fait des milliers de victimes, de part et d'autre, dans le silence médiatique assourdissant de l'Occident. Ils peuvent entraîner de graves répercussions en termes de tensions internationales, notamment dans tout le Moyen Orient.

Alors que les combats ont cessé, la gestion de cette terrible situation demande de ne pas céder aux réactions passionnelles et irréfléchies.

Des démarches doivent sans retard être entreprises par la communauté internationale auprès des autorités indiennes. Il est en effet urgent de les mettre en garde contre le danger que représenteraient des mesures exceptionnelles de suspension des libertés publiques qui ne seraient,
dès lors, qu'une victoire pour l'ensemble des intégrismes qui ont en commun la même haine de la démocratie.

A plus long terme, le MRAP espère de l'ensemble de la classe politique indienne un engagement résolu à ne plus laisser dégénérer en affrontements ethniques ou religieux des problèmes d'ordre essentiellement politiques.

Enfin, le MRAP met en garde contre une exploitation raciste et xénophobe des événements de Bombay et appelle à la prudence des analyses.

Paris, le 2 décembre 2008

Primo-Europe

0 commentaires: