Les reportages du London Times sur les événements de Mumbai comprennent une remarque antisémite



Au plus fort de l'attaque terroriste à Mumbai, le London Times a publié un article sur internet dans sa section sur le Moyen-Orient, décrivant le sauvetage héroïque de Moshe Holtzberg, âgé de deux ans, par sa nourrice Indienne, de la scène sanglante du centre juif Chabad House assiégé par les terroristes
("Rabbi's toddler son saved from hostage house," Nov. 27, 2008) .

Mal à propos, la dernière phrase de l'article est une remarque antisémite émise par une personne identifiée comme T.K. Bhat, qui a suggéré que les juifs assiégés dans la Maison Chabad avaient été eux-mêmes à la source de ce malheur:
T.K. Bhat, qui vit près de la Maison Chabad, a dit:
"Il se pourrait que les attitudes du Chabad, qui donne aux seuls juifs le sens d'un club élitiste, est une part de ce qui a provoqué des terroristes de les prendre pour cible de leur attaque."
Le fait que les juifs provoquent soi-disant un antagonisme au sein de leurs assaillants est un thème récurrent de la rhétorique antisémite. Il est outrageux qu'un journal réputé comme le Time ait autorisé l'addition d'un cliché offensant au bref article sur le sauvetage d'un bébé.
L'article n'inclut pas d'autres "interviews" de témoins de la scène et elle n'est vraisemblablement pas une partie des réactions des Indiens sur l'enchainement des événements. Cet interview n'est d'aucun intérêt concernant le reste de l'article. La nature de cette simple ligne glissée dans l'article n'en est que plus navrante.

L'article a été rédigé de Jérusalem, et par conséquent, le journaliste ne pouvait avoir accès à T.K, qui soi-disant habite près de la Maison Chabad à Mumbai.

Les questions qui doivent être posées sont:

  1. Qui (au cas où cela se serait déroulé) a noté le commentaire antisémite?
  1. Qui a décidé de l'incérer dans l'article?
  1. Quels étaient ses motifs pour le faire?
  1. Comment les éditeurs de London Times ont-ils autorisé la publication de cette remarque?
CAMERA a demandé aux éditeurs de supprimer la phrase insultante de l'article.

0 commentaires: