TSAHAL POURSUIT SES OPERATIONS DURANT LA NUIT



Gaza: deux membres du Hamas tués dans un nouveau raid israélien (source médicale)

Deux membres du bras armé du mouvement islamiste Hamas ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un nouveau raid aérien israélien sur la bande de Gaza, a-t-on appris de source médicale palestinienne.


Les deux hommes ont été tués à l'est de la ville de Gaza, alors qu'ils se préparaient à tirer des roquettes en direction d'Israël, selon des témoins.

D'après la source médicale, l'attaque a également fait deux blessés.

Par ailleurs, selon la même source, un autre Palestinien, touché lors d'un raid précédent, a succombé à ses blessures.

Des hélicoptères israéliens ont par ailleurs attaqué avec des missiles air-sol quatre ateliers métallurgiques dans le secteur de la ville de Gaza, selon des habitants.

Selon Israël, de tels ateliers servent à fabriquer ou à stocker des armes, en particulier des roquettes de fabrication artisanale.

L'Etat hébreu a lancé samedi des raids aériens meurtriers contre le Hamas à Gaza, dans une tentative d'en finir avec les tirs de roquettes depuis le territoire sous contrôle du mouvement islamiste.

L'opération "plomb durci", attaque d'une ampleur sans précédent dans un territoire palestinien, s'est soldée jusqu'à présent par la mort de 228 personnes, pour la plupart des membres de la police du Hamas, et en a blessé 700 autres dont 140 grièvement, selon des sources hospitalières palestiniennes.

Plus de 70 roquettes et obus de mortiers ont été tirés en riposte par des Palestiniens à partir de la bande de Gaza contre Israël, selon un nouveau bilan de l'armée israélienne. Elles ont tué un civil et fait quatre blessés.

L'opération "se poursuivra et s'intensifiera autant que cela sera nécessaire", a averti le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.

Un porte-parole militaire a confirmé durant la nuit que l'armée continuait ses attaques.

0 commentaires: