L'armée israélienne bombarde de nouveau des tunnels entre Gaza et l'Egypte



Un hélicoptère largue des balises au-dessus de la bande de Gaza, le 27 janvier 2009 près du point de passage de Kissufim

David Buimovitch


Bande de Gaza: deux personnes blessées par un raid israélien, un Palestinien et un soldat israélien tués

PROCHE-ORIENT - Au lendemain de la mort d'un soldat israélien...
Une trêve bien fragile. Au lendemain de la mort d'un soldat israélien, Tsahal a bombardé dans la nuit de mardi à mercredi des tunnels de contrebande reliant le sud de la bande de Gaza à l'Egypte, ont indiqué des sources militaires israéliennes et des témoins.

Ces témoins ont fait état d'une forte explosion causée par le largage d'une bombe ou d'un missile contre la frontière. L'armée israélienne a affirmé que l'attaque contre les «tunnels du Hamas» survenait en réponse a celle perpétrée mardi le long de la frontière avec Gaza et qui avait coûté la vie au soldat israélien.

Mettre fin à la contrebande

«L'armée israélienne estime que le Hamas est responsable du maintien de la paix dans les villages du Sud d'Israël et répondra durement à toute tentative de saper ses fondements», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Mardi, un Palestinien a également été victime de tirs israéliens dans le secteur de Kissoufim, dans le sud de la bande de Gaza, et deux personnes ont été blessées par des tirs d'artillerie.

L'un des principaux objectifs de l'opération israélienne «Plomb durci», qui a fait en 22 jours plus de 1.300 morts palestiniens, était de mettre fin à la contrebande d'armes entre le côté palestinien de Rafah et le Sinaï égyptien via les tunnels.


20minutes.fr

0 commentaires: