Les médias Français appliquent - ils la règle de la demi-vérité ?


News: ISRAËL FRANCE MEDIAS - MENSONGES DE GUERRE

Par Dan Assayah

Heureusement que GUYSEN,le JERUSALEM POST en Français, AROUTZ 7, les Radios Juives (94.8 FM)donnent la parole aux israéliens.

Les médias Français sont en effet de plus en plus souvent en train de mentir par omission. Ce que l’on montre est “vrai”, mais on ne montre que ce qui correspond a une attitude anti-israélienne. On montre la vie dramatique des civils de Gaza mais on oubli de montrer la vie terrible des habitants du Sud d’Israël.

Le Monde, avec réticence, tente de donner la parole à tous. Ceci n’est plus toujours le cas pour les Chaînes d’info de TV.

Un exemple ? LCI hier soir a fait son reportage de la journée de guerre à Gaza. Pas un mot sur la chute de roquettes sur Beersheva et le Sud d’Israël ! “On dit qu’une demi-vérité est pire qu’un mensonge”. Ben Dror Yemini résume bien ainsi ce qui se passe dans la presse TV Française et spécialement à la rédaction de LCI.

Ben Dror Yemini : “L’affrontement actuel dans la bande de Gaza ne se déroule pas entre le Hamas et Israël, mais entre al-Qaida, l’Iran et l’islam radical d’une part et le monde libre d’autre part

Quelques-uns des pires détracteurs d’Israël ont écrit que pour chaque mort israélien, on compte une centaine de tués palestiniens. On dit qu’une demi-vérité est pire qu’un mensonge. Mais ici, ce n’est même pas une demi-vérité : c’est une tromperie. En effet, des mois et des années de tirs de roquettes sur une population civile n’est pas une question de décompte des pertes. C’est un harcèlement qu’aucun pays (ni la Syrie ni la Suède) n’aurait supporté. C’est une provocation qui exigeait une réaction sévère. Et s’il faut parler de décompte de pertes humaines, faisons donc le calcul global, en se bornant au décompte dans le monde arabe musulman.

Donc, depuis la naissance de l’Etat d’Israël, près de douze millions d’arabes et de musulmans ont été massacrés, la plupart par des arabes et des musulmans. « L’apport » d’Israël depuis sa création est de 60 000, chiffre qui englobe toutes les guerres ainsi que les deux Intifadas. Autrement dit, un demi pour cent…

Plus important encore : l’affrontement ne se déroule pas entre le Hamas – avec ses roquettes – et Israël, mais entre le Hamas – l’un des éléments composant l’Islam radical – et le monde libre. L’objectif explicitement déclaré est l’établissement d’un régime islamique mondial, comme faisant partie d’une idéologie antisémite appelant également à l’anéantissement des juifs. Etant donné que l’Islam politique a déjà massacré des millions de personnes, sans aucune proclamation, on a intérêt à le prendre très au sérieux lorsqu’il proclame sa volonté d’anéantissement.

Le Hamas fait-il partie du Djihad global ? Le paragraphe 7 de la convention de cette organisation souligne qu’il n’est pas question d’un mouvement local, ni même national. Le titre en est : « le caractère mondial du mouvement de résistance islamique » et plus loin : « de par sa nature musulmane… éparpillée sur toute la terre – cette organisation est mondiale ».

Ce mouvement appelle-t-il à l’anéantissement des Juifs ? Il est écrit dans ce même paragraphe : « l’Emissaire (Mahomet) a déclaré : que les musulmans fassent la guerre aux juifs et les massacrent jusqu’à ce que le juif se cache derrière les pierres et les arbres, et ces pierres et ces arbres crieront : ô musulman, ô esclave d’Allah, un juif se cache ici, viens le massacrer ! » et ce, en plus des accusations portées contre les Juifs, les rendant responsables de toutes les guerres dans le monde, alléguant qu’ils veulent maîtriser l’univers, etc.

Le problème ne réside pas dans des citations des textes canoniques. Dans le judaïsme également, on trouve une déclaration de rabbi Shimon disant : « même le meilleur des non juifs, tue-le ! ». Mais cette phrase n’a pas fait la plate-forme électorale d’un parti politique quelconque. Et sûrement pas, de toutes façons, d’un quelconque parti au pouvoir… Bien au contraire. On ne compte plus les commentaires explicitant le contexte d’une telle déclaration, et sa non-pertinence.

NB : ce texte est personnel et n’engage pas la CCFI. Le site IsraelValley est indépendant de la CCFI.

0 commentaires: