Par Y. KATZ
Selon la radio de l'armée, un des deux soldats blessés par une attaque au mortier près de Jabaliya samedi soir est décédé dimanche.
Selon l'armée israélienne, il s'agit du premier décès depuis le début de l'opération terrestre dans la bande de Gaza samedi. Les familles des deux soldats ont été prévenues, assure Tsahal.
Vingt-huit autres soldats israéliens ont été blessés lors de cette attaque. Les troupes ont rencontré une forte résistance de la part du Hamas, retranché dans des fortifications le long de la frontière.
Trois autres soldats ont été légèrement blessés dimanche après-midi au cours d'affrontements avec des terroristes du mouvement islamique.
Au total, 33 soldats israéliens ont été blessés depuis samedi.
Les victimes sont pour la plupart soignées dans le centre hospitalier Soroka de Beersheba.
Par ailleurs, l'armée a déclaré qu'une cinquantaine de terroristes du Hamas ont été tués depuis le début de l'incursion terrestre dans la bande de Gaza samedi soir.
Des milliers de soldats israéliens appuyés par des colonnes de chars et des hélicoptères de combat ont lancé une offensive terrestre dans la bande de Gaza le 3 janvier au soir, où les autorités israéliennes s'attendent à de longs combats après huit jours de frappes aériennes qui ont porté un coup sérieux aux infrastructures du Hamas.
Des sources palestiniennes ont affirmé dimanche matin avoir aperçu des chars israéliens près de l'ancienne implantation israélienne Netzarim et que des soldats israéliens se trouvent désormais à l'orée de la ville de Gaza.
Les témoins rapportent également que l'enclave palestinienne a été divisée en plusieurs segments par Tsahal.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire