Ci-dessous un rapport mis en ligne sur le JTTM (Jihad and Terrorism Threat Monitor). A l'avenir, seuls les abonnés auront accès aux informations du JTTM, qui effectue la veille de la menace djihadiste et terroriste dans les médias imprimés, télévisés et électroniques.
S'inscrire au JTTM : http://www.memritv.org/clip/en/1981.htm.
Le 14 janvier 2009, le forum islamiste Al-Faluja (hébergé par TMIDC-My en Malaisie) a mis en ligne un message audio de 22 minutes d'Ossama Ben Laden, où ce dernier appelle les Palestiniens à tenir bon et à poursuivre le combat. Ben Laden déclare que les tentatives pour récupérer la Palestine ont été mal menées, en ce que la responsabilité de la cause palestinienne a été endossée par "des dirigeants qui ont trahi la confiance [placée en eux]."
Selon Ben Laden, les actuels dirigeants arabes et autres leaders, qu'il qualifie d' "ennemis de la oumma islamique", ont aussi trahi cette confiance. Parmi ces derniers, il mentionne l'ayatollah chiite Ali Al-Sistani, le Grand cheikh de l'université d'Al-Azhar Muhammad Sayyed Tantawi, les oulémas nommés par les dirigeants arabes, ainsi que des écrivains, intellectuels et journalistes, qui légitiment les régimes "des agents des 'croisés' dans nos pays."
Ben Laden affirme en outre que la Guerre de Gaza résulte de la "tentative désespérée" d'Israël de profiter des derniers jours du gouvernement Bush.
Ben Laden annonce aussi : "Nous allons ouvrir de nouveaux fronts". Il appelle les musulmans à faire des dons en argent pour soutenir le djihad mondial, affirmant que si un seul riche commerçant musulman payait la Zakat (impôt social purificateur), celle-ci suffirait à couvrir le coût du djihad sur tous les fronts.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire