UNE NOUVELLE CAMPAGNE CONTRE LE NABOT DE TEHERAN


Israël intensifie ses efforts dans les relations publiques dans le but de discréditer l'Iran au sein de la communauté internationale. Une partie de sa nouvelle campagne (d'un budget de plus de 8 millions de shekels) se concentre sur Téhéran, ses abus des Droits de l'homme et du parrainage du terrorisme.

« Nous devons poser les fondations qui inciteront le monde, et en particulier l’Europe, à prendre des mesures plus sévères contre l'Iran, en particulier dans le secteur économique », a déclaré un haut responsable politique à Jérusalem.

La nouvelle campagne a pour objectif d'interpeller des gens qui se sentent surtout concernés par les violations des droits humains en Iran et des mauvais traitements infligés à certaines minorités, y compris la communauté gaie et lesbienne. Une communauté dont l’existence avait été niée par le président iranien qui avait notamment indiqué qu’il n’existait pas d’homosexuels en Iran.

La campagne concernera également les communautés juives qui se sentent concernées par les propos négationnistes du président iranien Ahmadinejad.

A noter que des séances d'informations pour les journalistes étrangers sur le programme nucléaire iranien seront organisées.

0 commentaires: