Les femmes palestiniennes interdites d’aimer




Nous savons que le sort des femmes et le respect de leurs droits donne la mesure du niveau d’une société. Malheureusement aujourd'hui les femmes palestiniennes sont victimes de persécutions et de meurtres qui se perpétuent ouvertement où dans l’ombre. Elles sont poursuivies, jugées, condamnées au nom de la religion, au nom des traditions, au nom de lois rétrogrades.



Le 11 Juin 2009, le parquet israélien a déposé un acte d'accusation contre Issam Nijam, un arabe israélien et père accusé d'avoir tué de sept balles, sa fille âgée de 23 ans pour sa décision de se marier avec un homme n'ayant pas reçu son approbation.



Ce crime nous rappelle, encore une fois, que la violence contre les femmes est une constante dans la société palestinienne, une violence domestique, violence sexuelle, inceste, assassinats de femmes au nom du code de l’honneur est largement répandue dans cette société. Le 22 mars dernier, en Judée Samarie, une femme de 19 ans est battue à mort par son père et deux frères pour « avoir quitté la maison maquillée et avoir parlé à des étrangers ».

Ces crimes, ces pratiques barbares restent encore beaucoup trop tolérées dans la société palestienne qui torture les jeunes femmes et leur inflige d'atroces mutilations.

Je sais bien que ces femmes n´intéressent pas l´ONU trop occupé à condamner Israël, qui s´offre pourtant comme la seule démocratie moyen orientale. Je sais bien que nombreuses sont les organisations non gouvernementales, " amis " des droits de l´Homme et de la paix, qui dans les capitales d´Europe, sont trop occupées à défiler sous les drapeaux du Hamas, en hurlant leur haine d´Israël, loin de s´interroger sur la vision politique de leurs doux amis sur les femmes et ignorant comment les pauvres femmes sont torturés dans la société palestienne.



Une raison pour laquelle nous devons ici rappeler la réalité, que les gens ignorent mais qui émerge lentement, que seul Israël œuvre dans la région pour la protection des droits des femmes en général et les droits des femmes palestiniennes en particulier, en luttant contre les méfaits exercés par ces tueurs envers les femmes. Israël ne peut tolérer ces pratiques et ces massacres des femmes et des filles dont le seul crime est d’être femme.



Nous sommes aujourd’hui convaincus que seul l’Etat d’Israël pourra protéger leur droit à la vie, et qui pourra les aider à appliquer la justice. Seul l’Etat d’Israël est capable de satisfaire les aspirations émancipatrices et universalistes des femmes palestiniennes.



Nous sommes enfin dans la certitude que la justice israélienne infligera une peine exemplaire contre ce père palestinien qui a abattu , par sept balles, sa fille âgée de 23 ans pour sa décision légitime de se marier avec l’homme … qu’elle aime .


Ftouh Souhail, Tunis

http://www.amit4u.net/blogs/?blog=268&bdID=1219

0 commentaires: