Les tirs de roquette ne s'arrêtent plus



Une maison endommagée par une roquette Qassam.
Photo: AP , JPost
Par JPOST.COM


Des terroristes palestiniens ont tiré mercredi matin quatre roquettes Qassam depuis la bande de Gaza sur le Néguev occidental. Deux d'entre elles ont atterri en plein air dans la région de Shaar Haneguev tandis qu'une troisième est tombée sur la côte au sud d'Ashkelon. La quatrième a explosé à l'intérieur des Territoires palestiniens.




Près de huit coquilles de mortiers et deux roquettes ont été lancée depuis la bande de Gaza sur Israël dans la nuit de mardi à mercredi. Une des coquilles a touché une maison d'un kibboutz du Néguev occidental. L'attaque n'a fait aucun blessé.

Parallèlement, le Hamas a annoncé que deux de ses membres ont été tués dans une explosion au sud de la bande de Gaza. Le groupe terroriste a déclaré que les deux hommes sont morts lors d'une "mission sainte". Cet euphémisme est utilisé par le mouvement quand ses membres sont tués par des explosifs qui ont sauté par accident.

Malgré les tirs incessants de Qassam pendant la journée de mardi, le ministre de la Défense Ehoud Barak autorisera la livraison de biens humanitaires vers la bande de Gaza transportés par bateau mercredi.

Barak a pris cette décision pour répondre aux appels de la communauté internationale concernant la situation humanitaire à Gaza.

De la nourriture de base, des médicaments, de l'essence et des réchauds à gaz seront transférés vers la bande de Gaza via les points de passage de Karni et Kerem Shalom.

0 commentaires: