Le religieux égyptien Safwat Higazi sur la télévision du Hamas : "Le djihad est notre voie..."



Le religieux égyptien Safwat Higazi sur la télévision du Hamas : "Le djihad est notre voie, le djihad pour Allah, sous toutes ses formes, le djihad et non la Paix"

Ci-dessous des extraits d'un discours du religieux égyptien Safwat Higazi, diffusé sur Al-Aqsa le 31 décembre 2008.

VISIONNER LES EXTRAITS-VIDEO SOUS-TITRES EN ANGLAIS : http://www.memritv.org/clip/en/1972.htm.

VEUILLEZ au préalable VOUS IDENTIFIER ICI : http://www.memritv.org/.
Cliquer sur "Register" en haut à droite de la page d'accueil.

"Vous menacez de nous tuer ? Par Allah, vous nous menacez de ce que nous désirons le plus."

Safwat Higazi : "Rien de nouveau pour nous au fait de se faire tuer. C'est ce que nous désirons et espérons. C'est le martyre, par Allah. C'est la victoire d'Allah qui vient à nous. C'est le Paradis à la première goutte de sang versée par le martyr.

(…)

Je refuse d'accepter condoléances et consolation pour un martyr. Je suis extrêmement peiné quand je vois à la télé une Palestinienne de Gaza pleurer et se lamenter pour un martyr. Par Allah, je n'ai jamais rien vu de tel au sein du peuple de Palestine, du peuple de Gaza. Nous voyons toujours les mères et les épouses des martyrs de Palestine se lamenter de joie et préparer un autre martyr, un autre homme, à brandir la bannière.

(…)

Rien de neuf pour nous dans la mort. Le martyre n'est pas une nouveauté pour nous. Vous menacez de nous tuer ? Par Allah, vous nous menacez de ce que nous désirons le plus. Vous nous menacez de ce à quoi nos âmes aspirent.

(…)

Par Allah, si seulement je pouvais porter mon équipement, mon arme et me trouver parmi vous. Si seulement je pouvais me tenir debout parmi les jeunes des Brigades Al-Qassam, leur tendre l'un de leurs missiles, essuyer de leurs visages la poussière du missile qui vient d'être lancé, crier 'Allah Akbar' avec eux. Par Allah, si seulement je pouvais faire tout cela…" (…)

"C'est vers vous [le Hamas] que descendront Jésus et Marie, prêchant la religion du prophète Mahomet sur votre terre"

"C'est vers vous [le Hamas] que descendront Jésus et Marie, prêchant la religion du prophète Mahomet sur votre terre. Vous ouvrez la voie à la guerre annoncée par le prophète Mahomet : 'Le Jour du Jugement ne viendra pas avant que les musulmans aient combattu les Juifs. Les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, mais les pierres et les arbres diront : ô musulman, ô serviteur d'Allah, il y a u Juif derrière moi, viens le tuer.' C'est vous qui préparez le terrain à cela, au retour du califat sur la voie des prophètes." (…)

"Envoyez ces fils de singes et de porcs dans le feu de l'Enfer, sur les ailes des roquettes Qassam"

"Allah est de notre côté, et personne n'est de leur côté. Allah est notre Dieu, et eux n'ont personne. Nous leur disons : nous ne sommes pas égaux. Nos morts vont au Paradis, tandis que vos morts vont en Enfer. Nous leur disons : les roquettes Qassam feront office d'oiseaux d'Ababil (1). Car ce sont les oiseaux d'Ababil. Nous leur disons que pendant que nos martyrs font la fête au Paradis, vos morts se retrouvent dans le feu de l'Enfer. Nous vous disons : envoyez ces fils de singes et de porcs dans le feu de l'Enfer, sur les ailes des roquettes Qassam." (…)

"Le djihad est notre voie, le djihad pour Allah, sous toutes ses formes (…), [le djihad] et non la paix."

"Le djihad est notre voie, le djihad pour Allah, sous toutes ses formes. C'est notre choix stratégique, [le djihad] et non la paix. Même s' 'ils penchent pour la paix…' Oui, dans ce cas, nous pencherons pour la paix. Si la paix est faite avec nous, et bien oui, nous ferons la paix également, par souci de force et d'honneur. Le djihad et la résistance demeureront toutefois notre choix stratégique. Pourquoi ? Parce que le prophète Mahomet nous l'a dit. Quel que soit le type de paix dont il s'agit, ils ne se réconcilieront jamais avec nous. Ils feront mine de se réconcilier avec nous, mais feront-ils réellement la paix ? Jamais." (…)

"Les Juifs (…) méritent de mourir (…) Peu importe que vous atteigniez un homme, une femme ou un enfant"

"Les Juifs, doucereux comme la vipère, se léchant les lèvres comme un serpent moucheté, ne vivront jamais en bonne harmonie et en paix avec nous. Ils méritent d'être tués. Ils méritent de mourir. C'est vers eux que les roquettes Qassam doivent être tirées. Peu importe que vous atteigniez un homme, une femme ou un enfant. De même qu'ils ont tué vos enfants, tuez leurs enfants. De même qu'ils ont tué vos femmes, tuez leurs femmes. De même qu'ils ont détruit vos mosquées, détruisez leurs lieux de culte. Détruisez (…) tout là-bas."

Note :
(1) Les oiseaux d'Ababil sont décrits dans le Coran comme la chute de briques rouges sur une armée d'éléphants envoyés par le roi du Yémen pour attaquer la Mecque en 571.

0 commentaires: