ERDOGAN : 'B. Netanyahou doit reconnaître la Palestine'


Au cours d'une interview accordée cette semaine au quotidien britannique le 'Guardian', le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé son homologue désigné Benyamin Netanyahou à reconnaître le droit du peuple palestinien à posséder son propre Etat.

Il a comparé le refus du Hamas de reconnaître le droit d'Israël à exister au rejet de la solution à deux Etats par le Likoud, ajoutant que tout éventuel processus israélo-palestinien aurait à inclure le Hamas.

« Nous demandons toujours au Hamas d'agir différemment et nous sommes pour la solution à deux Etats : la Palestine et Israël. Ils doivent accepter ceci, mais Israël doit aussi accepter la Palestine.

On s'attend à ce que les Palestiniens acceptent Israël. Maintenant allez demander à M. Netanyahou s'il accepte la Palestine » a-t-il déclaré au cours de l'interview.

M. Erdogan a une nouvelle fois critiqué violemment l'offensive israélienne contre le Hamas à Gaza. Il est même allé plus loin que les fois précédentes en qualifiant le groupe terroriste de « parti du changement et de la réforme ».

0 commentaires: