Par Melba
Il y a quelques jours, Lord Ahmed avait réussi à faire annuler la projection à la chambre des Lords du film Fitna du député néerlandais Geert Wilders (lire).
Il avait notemment menacé de mobiliser au moins 10000 musulmans pour empêcher (par la force) Geert Wilders d’entrer dans l’enceinte de la Chambre Haute et de poursuivre en justice les organisateurs de l’évènement.
Les intimidations de Lord Ahmed avaient fonctionnées si bien, que la projection qui était prévue pour le 29 janvier a été annulée. Immédiatement après, il est allé s’en vanter à un journal pakistanais , qualifiant le résultat de son chantage de “Victoire pour la communauté musulmane”.
Il s’agissait en réalité d’une défaite majeure pour la souveraineté du Parlement britannique qui a le devoir de protéger la liberté d’expression , et le droit d’inviter un élu européen pour discuter de ses opinions.
Mais aujourd’hui il semble qu’il y ait du nouveau et la Chambre des Lords contre-attaque. Geert Wilders a de nouveau été invité à prendre la parole et montrer son film à la Chambre des Lords, dans le courant de ce mois-ci.
Le Parlement a maintenant une deuxième chance de montrer que la mafia djihadiste ne fera pas la loi dans le berceau de la démocratie. Mais pour bien faire, et montrer que la démocratie est toujours en place, il conviendrait certainement aussi, de prendre des mesures contre Lord Ahmed, qui a abusé de sa position de Pair du Royaume, en menaçant la Chambre où il siège.
Source : Melanie Phillips dans Spectator
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire