Iran : Ahmadinejad appelle à la formation d’"un front international contre le sionisme"


Source : xinhua


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à la formation d’un "front international contre le sionisme". Ahmadinejad a lancé cet appel à une conférence internationale ayant pour thème : "Soutenir la Palestine, le symbole de la ré sistance ; Gaza, la victime du crime".

"Un front international anti-sioniste devrait placer la mobilisation et le soutien à Gaza et à la Palestine au sommet de son agenda", a déclaré M. Ahmadinejad à la conférence, et d’ajouter que le front international "mettra également tout sérieusement en oeuvre pour traduire les crimes de guerre sionistes devant un tribunal éligible".

Il a souligné que le monde devrait considérer le sionisme non "comme une religion mais comme une manière pleine d’objectifs et de moyens diaboliques et sataniques", et d’ajouter que la philosophie israélienne d’existence a pour but de"répandre la corruption, l’agression et l’expansionnisme dans le monde".

Plus tôt, le leader suprême iranien, l’Ayatollah Ali Khamenei, a également déclaré à la même réunion que les leaders israéliens devraient être jugés pour les dernières attaques contre Gaza.

"Traduisez en justice les leaders politiques et militaires du régime usurpateur (Israël) qui ont joué un rôle dans la tragédie de Gaza", a appelé M. Khamenei.

Mercredi matin, l’Iran a ouvert une conférence internationale de deux jours pour soutenir les Palestiniens, avec la participation de près de 80 délégations, notamment d’officiels du gouvernement, des députés, des personnalités juridiques et des ONG.

L’Iran, qui ne reconnaît pas l’existence d’Israël, critique vivement l’offensive israélienne de 22 jours menée sur Gaza en décembre et janvier.

0 commentaires: