Une roquette tirée sur la ville d'Ashkelon [illustration].
Photo: AP , JPost
Par YAAKOV LAPPIN
Le bouclier anti-roquettes "Iron Dome" a passé avec succès une série d'essais au cours des dernières 48 heures, a annoncé le ministère de la Défense jeudi. Dans le cadre de ces essais, plusieurs roquettes ont été tirées : des roquettes "du même type que celles tirées récemment sur Israël". Et le système "Iron Dome" s'est déclenché "en conséquence", précisent des représentants du ministère, confirmant ainsi la réussite des essais.
Le mécanisme de défense anti-roquettes est destiné à protéger les habitants du nord et du sud d'Israël contre de futures attaques provenant du Hezbollah et du Hamas. Il deviendra également un outil indispensable dans le cadre d'un système de défense plus large, qui comprend le bouclier Arrow conçu contre les missiles antibalistiques.
"Iron Dome" est encore en cours de développement à la fois par l'Administration du ministère de la Défense pour le Développement de l'Armement, l'Industrie technologique Mafat et la société de production de systèmes de défense avancés Rafaël.
Pinhas Buchris, directeur général du ministère de la Défense, a salué cette réussite et félicité les ingénieurs d'"Iron Dome".
De son côté, le ministre Ehoud Barak a déclaré que la conception d'un vaste système de protection antimissile relève d'une "mission nationale visant à parvenir à empêcher la plupart des missiles d'atteindre leurs cibles".
Plus tôt ce mois, le directeur du secteur Recherche et Développement de Mafat, Danny Gold, avait révélé que la conception d'"Iron Dome" était à son "stade final" et devrait même être achevée "en avance". "Ce système peut être développé en un cinquième du temps qu'il faut pour développer d'autres systèmes de défense, et pour un dixième de leur coût", a poursuivi Gold. "C'est le système le moins cher au monde."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire