Tir expérimental d'un missile iranien (Illustration).
Photo: AP , JPost
Par JPOST.COM
Téhéran aurait effectué un nouveau tir expérimental de missile. Mais les agences de presse iraniennes divergent quant à la portée de ce dernier.
En effet, l'agence de presse semi-officielle Fars a annoncé le test d'un missile air-mer d'un rayon d'action de 110 km, pouvant être utilisé par des avions contre des objectifs navals.
Cent dix kilomètres est une portée nettement inférieure à celle du missile Shahab, qui, selon les autorités iraniennes, peut parcourir deux mille kilomètres et atteindre ainsi le territoire israélien et les bases américaines de la région du Golfe.
Parallèlement, la chaine de télévision iranienne anglophone rapporte dimanche 8 mars que l'Iran a procédé à un nouvel essai de tir de missile longue portée.
Mercredi 4 mars, un responsable iranien avait déclaré que les missiles de la République islamique pouvaient désormais atteindre des sites nucléaires israéliens.
"Toutes les infrastructures nucléaires disposées à travers le territoire sous occupation du régime sioniste peuvent être atteintes par les missiles de défense iraniens", avait affirmé Mohammad Ali Jafari, le commandant en chef des gardes de la Révolution islamique. Ces propos avaient été rapportés par l'ISNA, agence de presse estudiantine iranienne.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire