Antisémitisme : le ras-le-bol des Juifs de France



Par Ishtar



Sept organisation juives (SIONA - UPJF – WIZO - B’NAI BRITH - FOSF- LIBI) publient dans le Figaro du jeudi 2 avril « un cri de colère qui s’adresse respectueusement au Président de la République ». Dans ce texte, ces responsables communautaires expriment leur indignation et leur profond malaise devant la recrudescence des actes antisémites en France.

Ils demandent instamment aux Pouvoirs publics, et en particulier au gouvernement, de prendre les mesures sévères et répressives qui s’imposent pour mettre un terme à une situation qui est une honte et une atteinte grave aux valeurs de la République. Ils exigent fermement que la loi soit appliquée avec la plus grande rigueur et que les poursuites soient menées jusqu’à leur terme.

Communiqué publié dans Le Figaro du Jeudi 2 avril 2009 :

352 ACTES ANTISEMITES EN FRANCE POUR LE SEUL MOIS DE JANVIER 2009
« NOUS EN AVONS ASSEZ ! »

‘‘Nous voulons exprimer notre inquiétude et notre profond malaise devant la recrudescence des actes antisémites en France, notamment depuis l’opération contre les terroristes du Hamas à Gaza. Une fois de plus, le monde se déchaîne contre ISRAEL, contre les sionistes et bien entendu contre les juifs. La haine antijuive n’a plus de limite, la banalisation de l’antisémitisme nous rappelle une triste époque que l’on croyait révolue.
appel antisémtisme
L’appel paru dans le Figaro. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

INTERNET est devenu le sanctuaire de la haine antijuive, le refuge des nostalgiques du IIIe Reich et de l’Islam radicalisé.

Nous constatons avec consternation le silence -(à quelques exceptions près) de la classe politique française et l’indifférence de l’opinion publique.

Il est devenu politiquement correct de fustiger en toutes circonstances Israël et d’exalter sans limite la cause palestinienne en feignant d’ignorer que Gaza est libre depuis que le Premier Ministre israélien Ariel SHARON l’a fait évacuer. Si, au lieu d’en faire une base d’agression, le Hamas avait fait de Gaza une zone de développement économique, il n’y aurait pas de blocus à Gaza.

Il a été navrant de constater que les manifestations en France ont été encouragées et même orchestrées par des partis politiques, des syndicats, des écologistes, des groupuscules d’extrême gauche et d’extrême droite et bien entendu des organisations dites pro-palestiniennes. Les foules ont arboré les drapeaux du Hamas et du Hezbollah où « mort au juifs » et « Israël nazi » étaient scandés au milieu de prêches islamiques et radicaux sans provoquer la moindre désapprobation des organisateurs et de leurs soutiens.

Il est inconcevable que dans les rues de la République Française on fasse impunément l’apologie de mouvements fondamentalistes, antirépublicains et terroristes.

Nous demandons instamment aux Pouvoirs Publics et en particulier à notre Gouvernement dont nous ne méconnaissons pas les efforts pour réprimer de telles dérives, de prendre des mesures sévères et répressives qui s’imposent pour mettre un terme à une situation qui est une honte et une atteinte grave aux valeurs de la République.

Nous exigeons que la loi soit appliquée avec la plus grande rigueur et que les poursuites soient menées jusqu’à leur terme. Nous le disons avec la plus grande fermeté : « NOUS EN AVONS ASSEZ ! »

Ce cri de colère s’adresse respectueusement au Président de la République Française, Monsieur Nicolas SARKOZY : « Monsieur le Président, nous en avons assez de nous faire insulter, agresser, vilipender, vous avez le devoir de faire punir avec la plus grande sévérité tous ceux qui portent atteinte à la vie et à la dignité des citoyens juifs de ce pays.’’


Sources : UPJF et CRIF
Bivouac_id

0 commentaires: