L’Inde va lancer un satellite d’espionnage de manufacture israélienne la semaine prochaine. Une information relayée par la presse indienne cette semaine.
Ce lancement est une nouvelle phase dans l’alliance entre les Industries aérospatiales israélienne et New Dehli.
Ce satellite d’imagerie radar peur prendre des photos de la terre de jour comme de nuit par n’importe quelles conditions météo. Il devrait servir à l’Inde pour protéger ses frontières.
Depuis les attentats meurtriers de Bombay l’an passé, l’Inde cherche constamment à contrôler ses frontières.
Le satellite peut envoyer des images à une station au sol à travers une couverture nuageuse ou de nuit en utilisant la technologie radar.
Le satellite, un modèle PSLV C12 de télédétection, pèse 300 kilos. La date du lancement, à partir de Sriharikota, initialement prévue pour le début du mois, a été repoussée au 20 avril.
En Janvier 2008, les Industries aérospatiales israéliennes ont utilisé une fusée indienne pour lancer un satellite d’imagerie israélien. L’opération avait impressionné les Indiens qui ont voulu contracter une alliance dans ce domaine.
De son côté, l’industrie de la défense indienne développe son propre satellite, d’un poids légèrement supérieur, puisqu’il devrait peser plus d’une tonne.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire